Riot On the Radio !!!

Pretentieux et mechants, comme on les aime.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[SF/Vampires] Richard Matheson/ Je suis une legende

AuteurMessage
°chav°
Panda Master
Panda Master

MessageSujet: [SF/Vampires] Richard Matheson/ Je suis une legende   Sam 25 Fév - 12:16

Un virus a fait de tous les êtres humains des vampires qui, chaque nuit, envahissent le monde. Les derniers survivants disparaissent les uns après les autres.

Bientôt il ne reste plus qu'un seul être normal : Robert Neville. Le jour, il chasse les morts aux dents longues dans les ruines des cités effondrées... la nuit il se barricade chez lui, en attendant l'aube.

Combien de temps pourra-t-il survivre seul parmi les vampires ? C'est de la SF d'époque, un peu datée mais aussi goûteuse qu'un vieux film d'horreur en noir et blanc.

"Je suis une Légende" a été adapté au cinéma à deux reprises :

- "The Last Man on Earth",
avec Vincent PRICE [1964]

- "The Omega Man",
en français "Le Survivant", réalisé par Boris SEGAL, avec Charlton HESTON [1971].

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mrs_nutcase
DooTee
apprenti Pez

MessageSujet: Re: [SF/Vampires] Richard Matheson/ Je suis une legende   Mar 6 Juin - 17:48

je l'ai lu y a un petit moment et il m'a laissé perplexe... confused
pendant que je lisais, j'ai pas trouvé ca franchement génial mais je pouvais pas m'empecher de tourner les pages et de continuer à lire jusqu'a le finir.... et encore mainteant je le trouve pas particulièrement révolutionnaire mais paradoxalement je suis contente de l'avoir lu... pendant une grande partie du livre c'est quand même rien qu'un gros bourrin alcoolique et depressif parce qu'il se croit le dernier survivant sur terre et il a tellement besoin d'amour qu'il sequestre un chien et qu'il tombe amoureux de la première nana qui passe qu'il croit normale ... oué jusque là : bof...
maaais a la fin, toute la théorie sur justement le fait qu'il est une légende, le dernier de son espèce, et que la normalité n'est plus ce qu'elle est... ca m'a quand même soufflé...
Revenir en haut Aller en bas
coton
Cotonphage

MessageSujet: Re: [SF/Vampires] Richard Matheson/ Je suis une legende   Mar 6 Juin - 18:24

J'avais entendu parler du film avec Charlton Eston, mais je savais pas que c'était tiré d'un bouquin
Voir le profil de l'utilisateur http://cotonplouf.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SF/Vampires] Richard Matheson/ Je suis une legende   

[SF/Vampires] Richard Matheson/ Je suis une legende
Page 1 sur 1