Riot On the Radio !!!

Pretentieux et mechants, comme on les aime.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Ghibli/Takahata] Pompoko

Aller en bas 
AuteurMessage
°chav°
Panda Master
Panda Master
avatar

Nombre de messages : 7497
Age : 32
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

MessageSujet: [Ghibli/Takahata] Pompoko   Dim 19 Mar - 19:33

Je l'ai enfin vu aujourdhui et j'ai adoré!! c'est drole, triste et ecologique!!
Pour vous faire partager mon enthousiasme, voici un petit copié collé (ben oui hein jvais pas m'embeter à vous ecrire un truc bien^^)

Heisei tanuki gassen Pompoko


Pompoko est un peu chez Takahata ce que Mon Voisin Totoro est chez Miyazaki: une ode écologique pseudo-naïve. Toute l’originalité du film, et son intérêt, vient des créatures décrites par Takahata, issues du folklore japonais: les Tanuki. Le plus notable chez ces êtres, c’est la possibilité de se transformer, en animaux sauvages, ratons-laveurs caractéristiques du Japon, ou en petits humanoïdes espiègles et enfantins. Ils font le choix de ces transformations en fonction de leur état d’esprit et de la situation à laquelle ils sont confrontés. Quand ils se sentent en sécurité, pour faire la fête, ils deviennent ces petits lutins. Quand ils sont en milieu hostile ou en présence de l’homme, ils reprennent leur apparence de bête sauvage. Grâce à un pouvoir qu’ils passent leur temps à travailler, ils peuvent encore se transformer en autre chose, créer des illusions en devenant par exemple des ersatz d’êtres humains, afin d’infiltrer et de comprendre cette civilisation pour mieux la combattre.


Autour de cette idée se greffe toute l’intrigue de Pompoko. D’ailleurs plutôt que d’histoire il s’agirait plutôt d’Histoire, celle de ce peuple de créatures libres et farceuses, celle du Japon et de son urbanisation, où les campagnes ont majoritairement disparu au profit des villes. On quitte ainsi au fur à mesure le domaine de la farce naïve et optimiste pour gagner en gravité. La gaieté, l’insouciance cèdent peu à peu la place à l’inquiétude et à la violence. Les Tanuki feront ainsi appel aux moyens ultimes pour tenter de préserver leur environnement… On reste néanmoins un cran en dessous des meilleures productions de Ghibli sur des sujets similaires, avec moins d’enchantement et moins d’émotion. La magie opère toutefois, comme dans cette scène où les Tanuki inventent des illusions pour faire peur aux humains, illusions qui ne feront que de les émerveiller. Une métaphore, en quelque sorte, des œuvres du studio Ghibli.


Heisei tanuki gassen Pompoko, film plutôt méconnu dans le paysage de l'animation internationale, n'en reste pas moins une oeuvre magnifique, à la fois drôle et tragique, truffée de références à la mythologie japonaise. Sorti en juillet 1994 sur les écrans japonais, le troisième film de Takahata au sein du studio Ghibli a reçu le prix du long métrage au festival international du film d'animation d'Annecy en 1995. Ce n'est que 11 ans plus tard que Pompoko connaitra les honneurs d'une distribution dans les salles françaises.

un article complet sur wikipedia
http://en.wikipedia.org/wiki/Pom_Poko





extrait numero 1 à voir ^^

et sinon un argument pour le voir: on voit leurs couilles et même qu'ils s'en servent beaucoup!! J'ai eu des fous rires tout au long du film!!



_________________
si tu cliques t'es un gros con (ou une grosse conne)
http://moonitown.miniville.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mrs_nutcase
 
[Ghibli/Takahata] Pompoko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STUDIO GHIBLI / LIENS POUR COMMANDES ET PLUS. . .
» Les films du studio ghibli
» Studio Ghibli
» Quel ghibli préférez vous ?
» Le dernier Ghibli : les Chapardeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Riot On the Radio !!! :: ? ! Culture ? ! :: Ciné-
Sauter vers: